Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Wagel »

Pourquoi en préparer déjà un autre....parce que çà demande du temps de préparation, croyez moi et si vous voulez confirmation, demander à Grimm, on as mis environs 3 mois pour le tournois qu'on a fait dernièrement.

Donc, en avant première la présentation du tournois à venir (les scénarios et règles arrivent sous peu, je finalise):

Veuillez préciser vos dates de prédilection pour ce tournois dans le mois de février et mars pour une corrélation entre tous, merci :mrgreen:
Tournois 2012 - B.A..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Jaina »

J'essaierai de faire celui-ci plus sérieusement ^^.
Pour mes dates, je ne suis pas dispo le premier week-end de février (tournoi des vikings) et le dernier (tournoi de rouen).
Entre deux, ça pose aucun problème.
Donc les week-end des 11/12 et 18/19.

Pour mars, je serais en stage, et je devrais être fixé au plus tard courant janvier, donc je ne peux rien promettre à l'avance.
Pour l'instant, ça se joue entre Arkema en Rhône-Alpes, et ExxonMobil, au Havre.
Donc ça change beaucoup mes disponibilités.

Vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Wagel »

Gente damoiseaux, voici enfin la date de notre joute!
Elle se déroulera le samedi 11 février, l'endroit reste le même donc je suis sûr que vous trouverez votre chemin. Levez vous bien tôt car l'aventure sera longue (bref on commencera à 8H00)

Voici le règlement de cette petite joute...bonne chance!

PRESENTATION
Présentation tournois.jpg
CHRONOLOGIE DE LA JOUTE
Chronologie tournois.jpg
DÉTAILS DE CHAQUE PHASES
Phase 1 Tournois.jpg
Phase 1.2 Tournois.jpg
Phase 1.3 Tournois.jpg
Phase 2 4 5 Tournois.jpg
Phase 2 Tournois.jpg
RÉSUMÉ
Résumé Tournois.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Jaina »

J'en suis !
(Et j'ai retrouvé le lien vers le site ^^).
Par contre j'ai rien compris aux règles spéciales.
Et droit de faire de la magie en duel, c'est pas un peu violent ? (genre une niveau 1 du métal, elle crame un peu n'importe quel adversaire armuré ^^).
Pas le droit à la doublette d'hydres ? =D
Y'a vraiment un démon majeur gratuit pour les parties lorsqu'on perd ?
Et les persos sont systématiquement en duel ?
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Wagel »

Bon, avec toi il y a aussi Grimm qui m'a fait la remarque de ne pas comprendre les règles, donc je vais m'efforcer d'éclaircir les choses (et si vraiment cela reste incompréhensible, j'annulerais la partie duels):

* Hors batailles (donc trois), les duels se déroulent comme tout combat entre personnage avec application des changements (pas de forme éthéré, coup fatal...), bref juste à appliquer ce qui est indiquer (donc à prendre en compte lors de la création de vos personnages).

La plus grande différence des duels (toujours hors bataille) concerne les PV, arrivé à 0 PV, vous lancer 1D6 et appliquer les résultats du "petit" tableau.
Tant que vous n'obtenez pas un "hors combat", le combat continue comme indiqué sur la fiche.
Je sait que je peut parfois être dans un monde féerique mais les règles indiquées sont inspirées de Mordheim et n'ont rien de très complexes.

* Faire de la magie en duel n'est pas si bourrin...n'oubliez pas que pour les duels pour réussir à lancer un sort il faut réussir avec 2D6 (et rien de plus) à faire plus ou égal au niveau du sort (donc un sort niveau de lancement 10, vous devez obtenir 10+ avec 2D6 pour le faire passer).
Pour le domaine du métal, le plus petit sort étant de 7+ et sachant que le sorcier (héros) n'aura pas plus de deux sorts, ce n'est pas si bourrin, il a des chances de se battre mais attention à la réplique d'un puissant guerrier!

Le démon majeur, non il n'est là que pour le second duel après la bataille pour que le perdant de la bataille puisse se venge contre un seigneur adverse.

Pour résumé (les fiches qui me semblaient déjà résumé :mrgreen: ):
1 - duel entre deux héros
2 - bataille
3 - duel entre un seigneur (de l'armée ayant gagné la bataille) contre un démon majeur de la liste tiré aléatoirement

[et on répète ce manège avec des batailles différentes]


Doublette d'hydre...il est bien précisé "faite une armée de 2500 pts sans restrictions".

Bref pour résumé, le principe des duels (avec modifications des règles habituelles) ont été mises en place afin d'avoir des duels plus épiques autres que "je te touche, coup fatal, t'est mort....voilà c'est finis". :D
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Akeron

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Akeron »

Salut les jeun's me revoila....
Ca a bien bougé durant mon petit probleme de connexion.

Bravo aux organisateur en tout cas. Il y a du boulot derrière tout ca...
Normalement je serais là le WE du 11/02.

Il va falloir etudier attentivement les règles j'ai l'impression
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Wagel »

Content de te voir que ta connexion refonctionne :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Cyanhur
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 17:23

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Cyanhur »

Ca me semble clair... Duel, BATAILLE, Le véritable duel... extermination d'un démon, rien de plus héroïque et de louable, Argh !!! Je les exterminerai tous !!! :twisted: ....
:? Euh, désolé, je m'égard. Et donc, on recommence... Duel, bataille et duel avec un démon.

En plus, 3 types de batailles et aucune restrictions.
Par contre, 2 points obscurs a m'éclaircir :
  • 1. Les bonus/pénalités des duels sont cumulables ou le dernier résultat du duel reste actif ?
  • 2. Le plus important et le plus mystique... :? c'est quoi les astériques après Ethérés et projectiles ?
Pour ma part, Dvalin du clan des contrées du nord et protecteur du sacro saint tonneau :twisted: sera présent lors de cette rencontre.
Guinness... What else ?
Jaina

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Jaina »

Okay !
Je vais venir en elfes noirs, alors ^^.

Juste un truc, pour les duels contre les démons majeurs. Notre seigneur est obligé de combattre à pied, c'est noté.
Mais est-ce qu'il se prend quand même les coups de piétinement furieux ?

D'ailleurs, c'est forcément un seigneur qui fait le duel ?
Et si j'ai un héros spécial duel meilleur que mon seigneur, pour affronter le démon ?
Et si je fais une liste à 2500pts sans seigneur ? (oui, je vais chercher la petite bête).

Et une petite dernière :
Mon personnage engagé en duel possède un objet magique qui contient un projectile magique. Comment ça se passe si je souhaite l'utiliser ?

En fonction de toutes ces réponses, je vais pouvoir monter ma liste d'armée.
Et vous poster ma liste wysiwyg ici même !
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins 2012....préparez vous!

Message par Wagel »

Pour répondre à Cyanhur:
- les bonus/pénalités sont cumulables (sauf si effets identiques, ont relance)
- les astérisques....en effet, erreur car il s'agissait de règles particulières lors du travail d'ébauche que j'ai enlevé par la suite (sauf ces astérisques)

Pour Jaina:
- pour les démons majeurs non justement, on appliquera que les règles indiqués sur la fiche (qui ne correspondent pas au vrais démons majeur mais adaptés pour le tournois), donc pas de piétinement furieux (heureusement vous me direz :mrgreen: )
- le premier duel un héros contre un autre héros
- le second duel un seigneur obligatoirement contre un démon majeur (pas de héros)
- celà impose donc indirectement l'obligation d'avoir au moins un héros et un seigneur je doit l'admettre (même si j'avais préciser aucune restriction pour les armées)
- objets magiques comme les mages, lance 2D6 et doit faire un résultat supérieur ou égale au niveau du sort mais par contre le personnage perd une attaque

Pour résumé, la finalité de ce tournois était de casser un peu les habitudes des batailles et en donnant un aspect plus complet d'un duel (bien qu'au départ j'avais poussé encore plus les détails :shock: ) et surtout plus durable dans le temps et aussi d'inciter aux duels et éviter ainsi de voir un seigneur envoyer un simple champion en duel. Bref donner un intérêt à ces duels (oui vous me direz surement que c'est mon côté Bretonnien qui parle....et bah oui! :mrgreen: )

Pour les batailles, j'aurais imprimer des fiches de duel pour chaque table (çà peut toujours aider).

Donc si je résume on aura:
- Nain (Cyanhur)
- Elfes Noirs (Jaina)
- Bretonnien (Moi)
- Hauts Elfes (Akeron)
- Empire (Jack)
- Roi des Tombes ou Orques & Gobelins (Grimm)
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Répondre

Retourner vers « La Taverne »