Bon, avec toi il y a aussi Grimm qui m'a fait la remarque de ne pas comprendre les règles, donc je vais m'efforcer d'éclaircir les choses (et si vraiment cela reste incompréhensible, j'annulerais la partie duels):
* Hors batailles (donc trois), les duels se déroulent comme tout combat entre personnage avec application des changements (pas de forme éthéré, coup fatal...), bref juste à appliquer ce qui est indiquer (donc à prendre en compte lors de la création de vos personnages).
La plus grande différence des duels (toujours hors bataille) concerne les PV, arrivé à 0 PV, vous lancer 1D6 et appliquer les résultats du "petit" tableau.
Tant que vous n'obtenez pas un "hors combat", le combat continue comme indiqué sur la fiche.
Je sait que je peut parfois être dans un monde féerique mais les règles indiquées sont inspirées de Mordheim et n'ont rien de très complexes.
* Faire de la magie en duel n'est pas si bourrin...n'oubliez pas que pour les duels pour réussir à lancer un sort il faut réussir avec 2D6 (et rien de plus) à faire plus ou égal au niveau du sort (donc un sort niveau de lancement 10, vous devez obtenir 10+ avec 2D6 pour le faire passer).
Pour le domaine du métal, le plus petit sort étant de 7+ et sachant que le sorcier (héros) n'aura pas plus de deux sorts, ce n'est pas si bourrin, il a des chances de se battre mais attention à la réplique d'un puissant guerrier!
Le démon majeur, non il n'est là que pour le second duel après la bataille pour que le perdant de la bataille puisse se venge contre un seigneur adverse.
Pour résumé (les fiches qui me semblaient déjà résumé ):
1 - duel entre deux héros
2 - bataille
3 - duel entre un seigneur (de l'armée ayant gagné la bataille) contre un démon majeur de la liste tiré aléatoirement
[et on répète ce manège avec des batailles différentes]
Doublette d'hydre...il est bien précisé "faite une armée de 2500 pts sans restrictions".
Bref pour résumé, le principe des duels (avec modifications des règles habituelles) ont été mises en place afin d'avoir des duels plus épiques autres que "je te touche, coup fatal, t'est mort....voilà c'est finis".