[Rumeurs] Modification du BG à Warhammer

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

[Rumeurs] Modification du BG à Warhammer

Message par Grimm »

Du Warfo :
Ah une avancée du background dans Battle...j'en ai rêvé...tellement rêvé...TdC m'avait laissé à l'époque entrevoir une possible avancée, mais comme cela a été dit, plouf, tombée à l'eau l'idée...Une fin de campagne ridicule et au final un bond en arrière qui fait que depuis 10 ans rien n'a bougé.

Pourtant des idées d'avancement du background, même sur un simple bond de quelques dizaines d'années, cela ne manque pas. Archaon s'est réfugié au Fort d'Airain, de là, le Chaos possède une base avancée en plein dans les terres de l'Empire. Ce même Empire qui pourrait voir de grands changements. En effet, Ulricains et Sigmarites sont rivaux, mais se sont regroupés pour contrer le Chaos. Mais une fois la menace repoussée, qui se voit couvrir de gloire et donc d'influence? J'avance l'hypothèse que le Culte d'Ulric aurait pu regagner en importance au sein de l'Empire. Quitte à recréer une guerre civile comme ce fut le cas pour la Campagne de l'Ennemi Intérieur du JDR. (cf l'Empire en Flamme). Un bond en avant en pleine guerre civile, avec du coup deux factions jouables au niveau de l'Empire. Voir une plus grande avancée, et pour encore rejoindre le vieux fluff du jdr, Heinrich Todbringer qui accède au trône et réforme l'Empire. Le retour en force de véritables guerriers, comptant tout à la fois sur leur force et un soupçon (mais pas trop) de technologie. Pour rester sur l'Empire, en le comparant avec d'autres forces existantes, c'est qu'on a un empire polythéiste mais qu'en terme de jeu, on ne peut quasiment que jouer des sigmarites. C'est un plus qu'apportait TdC que de pouvoir aligner une force représentative d'un autre dieu, avec une autre manière de jouer. Comme cela se fait avec le Chaos par exemple. Alors pourquoi pas dans cette avancée de fluff, le retour de forces différentes selon les factions religieuses au sein de l'Empire. Qui n'a jamais rêvé de jouer un prêtre de Taal, d'Ulric ou de Morr?

Et puis cette idée de super armée du Bien, ça pourrait être pas mal. Je reste sur l'Empire, car c'est une faction que je joue et que j'adore niveau fluff. On sait que l'Empire est peuplé à majorité d'humains, mais dans ses citoyens, il y a aussi des Nains, des Elfes, des Halfelings, des Gnomes...Pourquoi pas une évolution dans ce sens? En effet, les elfes et les nains déclinant sévèrement d'un point de vue démographique, il n'est pas exclu que dans un futur proche, ces armées se fondent dans une autre, pour continuer à tenir tête aux menaces. De là, une possibilité d'allier des armées hétéroclites sans passer par le système d'alliance.

Pour les forces opposées, on peut imaginer un Chaos en proie aux menaces internes et un retour de Dieux comme Malal ou Zuvassin...Du coup un retour des kislévites aussi.

Comme cela a été dit, pour les skavens, de nouvelles technologies/expérimentations et l'appui de cultistes abusés (cela ne manque pas dans le fluff général).

Les Elfes noirs, eux, auraient fait une percée en Ulthuan, retrouvant leur assise à Naggaryth...cela collerait bien.

Les Hommes Lézards qui débarquent en force pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Nagash qui profite du remous actuel pour revenir, asseoir son autorité sur les lignées de vampires et regroupant tout ça. Avec comme tête de pont, la Sylvanie.

Les Orques et Gobelins, avec Grimgor à leur tête, qui voient dans tout ce bordel, une bonne occasion de faire une bonne grosse baston. Avec un retour de l'Idole de Gork et Mork de nouvelles unités inspirées de ce qu'ils ont pu voir sur les champs de bataille...Du coup un rappel du fluff 40k qui fait des orks une race de bricoleurs hasardeux mais qui pondent des machines qui marchent! Un simili Tank à vapeur chez les orques, imaginez!

L'Empire qui démocratise l'usage du cheval mécanique...Des unités complètes de chevaliers dans la plus pure tradition mais qui montent des chevaux mécaniques...là on aurait le bon compromis entre l'avancée technologique et la sauvegarde des traditions...

Les Nains qui nous pondraient des marteaux hydrauliques ou à percussion, après tout, ils connaissent déjà ces technologies, un bond de 50 ans en avant leur permettrait de les sortir.

Les Bretonniens découvrant la poudre noire, alignant couleuvrines/bombardes et abandonnant pour une partie seulement, leur background de chevaliers de la Table Ronde pour faire face. Une armée axée sur la chevalerie déclinante du XV/XVI ème siècle. Avec une avancée aussi sur leurs troupes de bases, exit les pécores à CC2 et bonjour les soldats professionnels. Bon là du coup, on se retrouverait avec un Empire d'avant évolution du background...mais pourquoi pas?

Bref, je pourrais continuer comme ça pendant des heures, et pondre une liste wish de plusieurs centaines de pages, donc je cesse.

Ce que je voulais juste dire, c'est que rien n'est inchangeable, et sans trop bouleverser l'univers et le jeu, une avancée fluffique est tout à fait envisageable sans nous obliger à remiser nos armées actuelles au grenier.
Après il est vrai, que je ne serais pas vraiment partisan d'une trop grosse avancée technologique, après tout, après 2500 ans, on en est toujours à se foutre sur la tronche à coup de lames tranchantes et faudrait pas que cela change de trop au risque de se retrouver avec un clone de 40k ou de Confrontation suivant l'avancée.

Mes deux sous influencés par mes deux rôteuses d'Alsace bien bulleuse et fraîches ^^
Avatar du membre
Cyanhur
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 17:23

Re: [Rumeurs] Modification du BG à Warhammer

Message par Cyanhur »

Cela pourrait être interessant tout comme l'avait fait Rackham avec confrontation.

Par contre, il serait génial qu'ils se décident à rester sur un système de règle "standard" et plus s'axer sur ce genre de modification/évolution du background. Et pourquoi pas, au lieu de sortir des nouvelles règles/codex, sortir des "campagnes" avec leurs lots de nouvelles unités spécifiques/règles. Bref, ce n'est que mon avis.

Sinon j'attends de voir cette "progression" dans le temps de Warhammer. Aah, un tank à propulsion Malepierre avec un canon malefoudre et des éclairs à tous va... Un gyrocoptère à la sauce Skryre d'où les technomages pourraient larguer des globes de vents mortels... Quoi ?!... Le règne des Skavens arrivera un jour... oh oui !!! :twisted: ... du fromage ?! Où ça ?...
Guinness... What else ?
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Rumeurs] Modification du BG à Warhammer

Message par Alathenar »

C'est sur que comme le dit Cyanhur, ca serait bien plus cool qu'au moment des rééditions, les (très maigres) talents de rolistes de Games buchent un peu de nouveaux background, de nouvelles campagnes plutôt que de rééditer sans arrêts les mêmes histoires avec quelques images couleur en plus pour 5 euros de plus. Enfin, c'est vrai quoi, le temps dans Warhammer n'évolue pas, il ne se passe rien. Mais j'oubliais, Games est une entreprise exclusivement commerciale qui se soucie plus de ses actionnaires que de l'évolution du RP de Warhammer et de la frustration des hobyistes. M'enfin, c'est sur qu'un gosse de 10 piges qui rentre chez un revendeur Games, se fout de savoir si le Background est négligé ou non..

Pour ce qui est d'une probable fusion entre Bretos et Elfes sylvains... Je sais que leur Background est lié mais quand même ! .... WTF faut pas déconner ca se tient pas. L'objectif c'est quoi ? vendre plus d'elfes sylvains car leur LA est injouable tout seul ?
Akeron

Re: [Rumeurs] Modification du BG à Warhammer

Message par Akeron »

Quoi qu'est ce que j'entends... Assimiler les hauts elfes aux humains. Jamais de la vie! Après que games prevoit une evolution dans l'histoire je suis d'accord, mais l'evolution technologique je ne le sens pas trop. Déjà je ne suis pas super fan des chevaux mecanque ou les juggernaut... Il faut bien que cela reste moyen ageux.
Après tout il se passe aussi plusieurs centaines d'années au sein des terres du milieu, sans avoir eu de boom technologique!


Sujet remonté par Farfadet le jeu. 17 sept. 2020 17:40.
Répondre

Retourner vers « La Taverne »