Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wazup
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 août 2017 10:48

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par wazup »

Salut les gens, je me permet de poster ici pour vous sonder par rapport à quelques produits, un maximum de réponses (même si vous n'êtes pas membres du club mais "locaux") m'aiderait beaucoup:

-Quel marque(s) de peintures utilisez-vous parmi les 3 suivantes: Games, Prince August(Vallejo à l'étranger), The Army Painter ? Si vous utilisez plutôt une autre gamme, laquelle?

-Êtes-vous intéressé(e)/Jouez-vous et que pensez-vous de Warmachines, Hordes et Kings of war (dont je trouve les figs à gerber perso... Mais c'est perso ^^.)?

-Globalement, des produits de http://www.victoriagame.fr/ vous intéressent-ils? Si oui lesquels?

Merci à vous

Olivier
Retrouvez toutes les actualités de votre boutique préférée locale à https://www.facebook.com/LE.JEU.FACETIEUX/
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par YannHammer »

wazup a écrit :Salut les gens, je me permet de poster ici pour vous sonder par rapport à quelques produits, un maximum de réponses (même si vous n'êtes pas membres du club mais "locaux") m'aiderait beaucoup:

-Quel marque(s) de peintures utilisez-vous parmi les 3 suivantes: Games, Prince August(Vallejo à l'étranger), The Army Painter ? Si vous utilisez plutôt une autre gamme, laquelle?

-Êtes-vous intéressé(e)/Jouez-vous et que pensez-vous de Warmachines, Hordes et Kings of war (dont je trouve les figs à gerber perso... Mais c'est perso ^^.)?

Merci à vous
J'utilise pour ma part de la peinture GAMES à 98%, et pour les 2% qui restent c'est de la prince august.

Pour Warmachine/hordes et autres (KoW), je n'y joue pas et je ne suis pas intéressé.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

1-
Peinture : PA +++ et GW

2-
Warmachine a un super univers et de bonnes règles, je ne connais qu'un seul joueur local.

3-
Victoriagame et un revendeur, je ne vois pas leurs produits propres à eux.

Les autres répondez svp
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar du membre
Jean-Christophe
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 08:02
Localisation : Cherbourg

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par Jean-Christophe »

Pour les peintures : GW, et quelques P3 pour warmachine (je ne prévois pas en acheter d'autre étant donné que j'ai une large gamme de GW)

Pour warmachine, j'ai acheté la boîte de base 2 joueurs Cygnar/Cryx.
- Les règles ont l'air sympa sur le papier mais je n'ai pas encore testé,
- J'aime bien le design des figs et l'univers,
- Le plastique et le moulage des figurines est horrible par contre, un vraie plaie : ce qui m'a un peu coupé dans mon élan de préparation/peinture

Cette dernière est la principale raison qui fait que je n'ai pas l'intention d'en racheter (...dans l'immédiat, faut jamais dire jamais)
AoS : Sylvaneth
Warcry : Stormcast, Sylvaneth
40k : Space Wolves
Kill Team : Adeptus Astartes
AVasquiel
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 09:40
Localisation : CHERBOURG

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par AVasquiel »

Bonsoir,

Pour la peinture : c'est 95% de games et 5% de prince!!!

Pour les autres jeu je l'ai connais mais que de noms!!!

Pour le site les figs ont l'air sympa!!!!
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

Ok j'ai compris pour "VictoriaGame" qui est le traducteur et l'importateur de "Mantic" et "PrivaterPress" en france.

Donc il font les deux games.

Les trois boites de "Level 7" me plaisent depuis toujours mais elles ne sont pas traduites et je doute d'emballer du monde dessus.

Il y a les décors modulable à peindre qui sont pas mal et sans crane à la GW.
Ceux sont les seuls produits qui me plaisent réellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar du membre
Volvic
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 19:57
Localisation : Sainte croix hague

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par Volvic »

Moi j achète figurine warhammer ou wargame et peinture sur Caen game workshops ou sur le net
Avec une moyenne de 30 euros par mois
J attend l ouverture de ce magasin avec beaucoup d'impatience du coup :)
Avatar du membre
Augure
Habitué
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 11:58

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par Augure »

Moi j'ai un penchant pour les peinture Prince August (les couleur que j'utilise son plus recouvrante surtout les gris les bleu ...) les pot texturer pour socle sont très bien également et leur gamme de peinture est immense .

Games workshop ont une gamme de peinture varier ,les couleur sont pétante les lavis sont cool mais certaines d'entre elles sont pas ou peu recouvrante ex: dawnstone,eshin grey,cabalite green et autre orange...

Pour army painter je connais pas mais sur internet beaucoup uttilise ces peintures dans les tutos surtout dans les pays anglophone a voir...

Pour Vallejo leur gamme de peinture texturer et pigments (steppe russe , diesel ,rouille , terre européenne ...) est formidable celle de games a 3g sont nul à côté , ses peinture texturer sont plus adapter pour degueullasser les véhicules .
En tant que joueur Ork et Garde Impériale elle me sont indispensable (je déteste les armées propre :grr: je trouve sa illogique ) mais chacun fait comme bon lui semble :mrgreen:
Avatar du membre
Augure
Habitué
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 11:58

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par Augure »

Sinon la gamme "Enforcer" est styler le jeu ses infinity je crois, sinon mantic ,king of war sa pique les yeux ses vilain même 8| Et warmachine et horde ne m'intéresse pas
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Futur Magasin de jeux de figurines à Cherbourg, besoin de vos retours ...

Message par krokro50 »

ok alors en ce qui me concerne c'est quasi 100% peinture games

Sinon j'ai survolé rapidement ton lien mais je n'ai pas vu grand chose qui m'intéresse pour le moment dsl ^^
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Répondre

Retourner vers « La Taverne »