Tableur pour faire les stats

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Tableur pour faire les stats

Message par Chico »

Salut Nox,

Si je comprend bien, les slannesh et ossiarch peuvent m'obliger a relancer les 6 pour toucher lorsque je tape dessus ?
De meme pour la save, les ossiarch peuvent m'obliger à relancer ma save lorsqu'ils me tapent dessus ?
Si je tape sur DOK ou Ogor, lorsqu'ils font un lors de la save, ils me donne une BM ?
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Tableur pour faire les stats

Message par YannHammer »

Petite incohérence sur la relance des feel no pain.
Cela augmente le nombre de blessures au lieu de le baisser (entre pas de relance ou relance totale).
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Tableur pour faire les stats

Message par nox »

Oui c'est tout a fait cela il me semblait même que les dok peuvent le peuvent renvoyer des Mortel sur du 5+. Il faudrait que je vérifie...
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Tableur pour faire les stats

Message par krokro50 »

Bravo pour le fichier Excel, ça va vraiment profiter à tous !

Des idées d'amélioration

Niveau orthographe :
A4 : unitée => l'unité
G3 : Case => Cases
G5 : Resultat => Résultats
B20 : peut-être préciser avant application du malus de rend ou sauvegarde naturelle de la cible par exemple
B22 : Feel No Pain ça veut dire qu'on ne ressent pas la douleur plutôt qu'on ne ressent pas le crayon

Remarques sur le fonctionnement :
B5 : certaines unités peuvent avoir des profils d'attaques différents au sein de la même unité (Stormfiends par exemple) ou des profils d'armes différents pour une même créature.
Il vaudrait mieux mettre Nombre d'attaques par profil d'arme que par figurine

Un 1 pour toucher et/ou pour blesser est un échec, il faudrait le prendre en compte. Pareil pour la save et le FNP 1 = échec et non pas réussite

Une remarque si je met actuellement 1 pour toucher avec relance des 1, j'obtiens 46,67 touches ce qui est supérieur au nombre de dés
Alors que si on décoche la relance des 1 mais qu'on active la relance de tous les dés on reste à 40
Il faudrait harmoniser, il doit y avoir un problème dans les formules ?
Enfin, il faut prendre en compte le fait que les 1 soient des échecs

En théorie les rends c'est -1 -2 etc mais bon on comprend l'idée

Pour la partie de droite avec des BM tu prends uniquement le cas de BM supplémentaires mais certaines aptitudes le font à la place.
Par exemple les spirit hosts : 6 naturel pour toucher = 1 BM et la séquence d'attaque s'arrête.
Tandis que d'autres unités font des BM en plus (hammerers)
Je ne sais pas si ce cas est géré, je n'ai peut-être pas tout compris

Je pense qu'il y a encore plein de petits cas à la con qui ne sont pas traités (j'ai des idées) avec certaines aptitudes, effets de sort, artefacts, décors, ou que sais-je encore mais ça donne quand même un outil très puissant qui gère énormément de cas donc je pense que le complexifié d'avantage serait peut-être inutile ?
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Tableur pour faire les stats

Message par Chico »

Merci pour les retours.
Je vais regarder ça semaine prochaines ou dans le week-end.

Effectivement Benjamin il y a encore plein de cas à traiter. A voir si c'est pas trop compliquer de les intégrer.
Pour les BM, aujourd'hui dans le tableau c'est des BM additionnelles (si mes formules sont bonnes :-/ ).
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Tableur pour faire les stats

Message par Chico »

Mise à jour V10. Toujours même lien. Il y avait un problème pour les relance de svg / FNP

Pour la prise en compte des 1 comme échec, je bug pour l'intégrer.
Pour le prendre en compte il faut mettre 2+ ?
Pour les BM c'est bien des additionnelles. A temps perdu je rajouterais l'option pour arrêter la phase d'attaque.
Effectivement il y a encore beaucoup de "petit" cas à traiter. Si c'est pas trop compliquer pourquoi pas les intégrer. Mais il faut pas que le tableur devienne une usine à gaz.
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Tableur pour faire les stats

Message par krokro50 »

Bah peut-être le plus simple c'est d'enlever de la liste de choix le 1+ en touche / blessure et sauvegarde

Cas non traité qui me vient en tête,

Les putrides s'ils font un 6 pour toucher cela occasionne 1D6 touches au lieu d'une

donc il faudrait mettre (1D6-1) touches supplémentaires aussi dans la liste des propositions
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Répondre

Retourner vers « La Taverne »