Recherche de Subventions

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Recherche de Subventions

Message par Chico »

Bonjour à tous,

Hier soir nous avons abordé le sujet d'une recherche de subvention (privée et/ou publique).

Vous trouverez ci-joint le dossier que j'ai monté pour aller démarcher des partenaires.

Pour ceux qui n'était pas là hier, l'idée est de récolter de l'argent pour nous aider à organiser des éventements/Tournois sur Cherbourg (achat de décors, figurines, tapis, goodies, accessoires, aides logistique etc) et de participer au frais lorsque nos membres partent en déplacement pour faire des tournois (afin que l'aspect financier ne bloque pas les joueurs à partir, oui Cherbourg c'est loin de tout...mais on y est bien ::d )

Une fois que le dossier sera terminé (fin de semaine dans l'idéal), nous le déposeront dans nos mairies respectives afin de glaner des euros. Pour infos les mairies/collectivités ont des budgets pour les associations, budget pas toujours réclamé... Alors il faut en profiter pour demander ! Si vous avez des contact dans les collectivités il faut les utiliser !!!! :diable: :diable: :diable:

De plus, si vous avez des idées pour des sponsors privés c'est aussi possible !! Je pense notamment aux grosses boite du coin qui ont aussi des budgets pour les associations de leurs salariés (orano, EDF, CMN, Naval). Mais c'est aussi possible pour d'autres entreprise plus petite (jeux facétieux, la presse de la manche etc..)
Vous trouverez un tableau qui explique que ces derniers peuvent bénéficier d'une réduction d’impôt. EXEMPLE: Si une entreprise souhaite donner 300€. Il faut expliquer qu'avec la réduction d’impôt ils peuvent nous donner 700 €. Ils auront une réduction de 400 euros d’impôts et 300€ à sortir de leurs poches. Ainsi on gagne 400€ de plus ! :diable:

Je vous laisse jeter un œil sur le dossier qui est une ébauche que j'ai fait hier (sans relecture). Un coup de main pour terminer est le bienvenu !

à télécharger ici:
https://drive.google.com/file/d/1KD_ptu ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1YEUs5t ... sp=sharing
Modifié en dernier par Chico le jeu. 12 déc. 2019 08:01, modifié 1 fois.
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Recherche de Subventions

Message par nox »

Très bon courrier mettant en avant la région le club et les ambitions ! Super travail ! :super:

Peut être rajouter en annexe le PV de la préfecture que les lutins est une association de 1901 déclaré.

Le coup de dossier de réduc fiscales est bien vue aussi.

Peut être avoir un annexe de l'événement que nous voulons mettre en place ainsi que d'une estimation du coût que celà pourrait avoir , repas , coupes/ médaille, achat de décors/ Map, et goodies.

Pour les goodies le on peu éventuellement attendre une année voir la réussite du tournoi et les retours que nous avons dessus.

PS : pour les goodies j'ai déjà un contact avec AOSFF pour un partenaire avec une personne qui en fait. Nous aurions pas les même tarif je penses mais on peut demandé un devis.
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Recherche de Subventions

Message par Chico »

Très bonne idée la déclaration en préfecture de l'asso loi 1901 !

Pour le budget de l’événement il y a une page en fin de dossier. L'idée du budget prévisionnel est de faire à la grosse pour montrer qu'on a besoin de beaucoup de sous :ghee: . Afin de déclencher les dons. Même si on a pas besoin d'autant au réél.
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Recherche de Subventions

Message par nox »

Non justement tapée le plus juste pas être au delà du budget réel. Si il faut une enveloppe faramineuse sa ne sera pas en notre faveur. Pour demandée plus il faut du vécu au projets.

Si le tournois est une réussite avec une couvertures de la presse locale presse de la manche ouest France où Manche libre, nous prouveront que nous avons des capacités de réalisation de tél projets et aurons la ''confiance'' des élus locaux.

Avec la nouvelle Commune de Cherbourg les petites communes on des budget réduit car beaucoup de choses leurs reviennent et plus a l'aglomeration....
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Recherche de Subventions

Message par nox »

Pour ma part je pourai faire une demande Lanka commune de grosville et de Bricquebosq. Ainsi que a mon entreprise E.Leclerc de Tourlaville. Mais si il nous donne rien au on aura toujours demander.


De plus, nous pouvons crée un Pannecau publicitaire pour les donnateur ?
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Recherche de Subventions

Message par krokro50 »

@Chico,

Il y a un problème avec l'un des liens c'est celui du 4L trophy quand je l'ouvre :gene:
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Recherche de Subventions

Message par Chico »

Ah bien vu... Dsl et je comprend mieux les remarques de Nox du coup :]

J'ai modifié !
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Recherche de Subventions

Message par nox »

Ton dossier est très bien rajoute dessus dans qui nous sommes la location ''virandeville'' il faut être précis si nous démarchons entreprise ou Commune.

Le budget fait un sacré montants il est cohérent et réaliste. Mais ils peuvent éventuellement fait peur au Commune.

Après peut être devons nous été plus précis sur certains choses avc par exemple sur les repas du tournoi que nous voulons organisateurs

Exemples :
Achats de boissons 45€

Repas du midi.
Plateaux repas 24 joueur et 2 arbitres 4,5x26 sur deux midi = 234€
Repas du soir
Coucous a 3,90€ la partie x 26 = 101,4€

Pareil quel sera le tarif d'incription pour dire que nous aurons une rentrée d'argent.

Adhésion à l'association
Nombre d'adhérents x a ...€
Soit...€


Tarif a l'inscription du tournoi
Capacité 24 joueurs
Tarif envisagé 30€ pour les deux jours de tournois
Soit une recette de 720€

Vente de boissons lors des deux jours de tournois
Soft drink 1€
Bière 1,5€

Estimation de vente soft drink
60€
Estimation de ventes événementielles de bières
55€

C'est un exemple mais sa prouve que nous avons des revenus générés pour couvrir certains frais car dans le présentation on part de zéro.

Être le plus clair possible et de montré que nous avons chiffre en main le coup réel de l'événement recette plus sorti.
Ne peut êtres que un plus je pense. Peux été éventuellement lissé les frais pour prouvé que nous arrivions presque a été stable en recettes dépense.
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Recherche de Subventions

Message par krokro50 »

je pense pas qu'il faille montrer qu'on à autant d'argent en rentré qu'en sortie sinon ils vont dire qu'on n'a pas besoin d'argent

On sait organiser des tournois et pas se mettre dans le rouge si c'est ça l'inquiétude

Donc oui il y a des frais d'inscription qui permettent de couvrir les frais de logistiques (repas, trophées, location de salles)

Mais ce dont on a besoin c'est un coup de pouce financier pour organiser des tournois de plus grande ampleur et donc on a un besoin pour du matériel (table, tapis de jeu, décors, peinture des décors etc.)
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Recherche de Subventions

Message par Chico »

Salut à tous,

Alors si vous avez le temps et l'envie d'aider l'association à trouver des subventions vous avez ci dessous 2 documents:

Le courrier type de demande de subvention qu'il faut personnaliser en fonction de la personne/entreprise.
https://drive.google.com/file/d/11hKnXe ... sp=sharing
Le dossier de partenariat à joindre au courrier type lors de votre recherche de "sponsor"
https://drive.google.com/file/d/1_5hLNz ... sp=sharing

J'ai "déjà" envoyé 4 dossiers à

- M. ARRIVE, maire de Cherbourg
- M VALENTIN, Prédisent de la Communauté d'agglomération du Cotentin
-Mme Catherine GENTILE, Responsable de la politique culturelle de Cherbourg
-M Christian CATHERINE, en charge de la vie associative de Cherbourg

Vous pouvez taper les entreprises dans lesquelles vous travailler ou dans lesquelles vous avez des contacts en leur expliquant la réduction d’impôts si elles font un don (explications à la fin du dossier de partenariat).

Bonne fêtes de fin d'année !
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Répondre

Retourner vers « La Taverne »