Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par Grimm »

Les points à aborder !

1/ Ouverture 14h00

2/ Approbation du précédent compte-rendu d’Assemblée générale (prévoir de l'imprimer avant la réunion)

3/ Bilan de l'année écoulée

4/ Approbation du rapport financier et approbation des comptes

5/ Événements de l’année 2019 / participation de l'association
Bilan des évènements extérieurs (ex : nuit du jeu).
Bilan des évènements lancer en interne (tournois internes comme kill team, AoS)

6/ Résultats des votes sur le budget prévisionnel
- Achat d’un panneau publicitaire de type banderole sur trépied pour publicité lors des événements (premiers devis : 60€ un panneau), ok pour l'achat d'un panneau
- Achat de matériel pour mieux sécuriser l’armoire déjà en place

7/ Fixation du montant de la cotisation
La cotisation est maintenue à 20€ et 5€ pour les étudiants ou chômeurs = confirmer ou non

8/ Questions diverses
- En parallèle un planning de l’association sera créé pour mieux regrouper tous les événements de l’année qui concerne l’association

9/ Galettes des rois et boissons.
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par Grimm »

Si vous avez d'autre sujet à aborder merci de les indiquer ici !

- Refaire le logo (qualité) Yanhammer
- Organisation evenement Grimm / Celaruine

Attention si vote le jour de l'assemblée et que vous n'êtes pas présent.
Penser à la procuration : Le nom de la personne qui vous représente doit-être inscrit ici !
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par krokro50 »

En complément :

Voir si des joueurs sont intéressés par des gabarits d'objectifs (ceux de 6'' de rayon donc 12'' de diamètre) que l'on peut voir dans certaines chaines youtube comme TheSquiggHerd

Évoquer une commande groupée
Voter aussi pour si on prend un lot de 8 pour l'association que l'on laisserait à la salle


Il faudrait également mentionner le travail de demande de subvention qu'à préparé Alexandre :super:

Le président voulait aussi aborder les perspectives d'organisation de tournoi ouvert T3 en AOS pour les années à venir

Voir si c'est administrativement possible (légalement) de créer un compte paypal pour l'association ce qui permettrait à des joueurs de rembourser plus facilement et rapidement que par chèque (à la fois pour les frais d'inscription mais aussi pour d'autres frais le long de l'année, polos, commande groupée, ...).
Ce sujet est à évoquer et à voir si cela arrange le trésorier.
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par YannHammer »

krokro50 a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:15 Il faudrait également mentionner le travail de demande de subvention qu'à préparé Alexandre :super:
j'y avais pensé également. Même de façon plus générale, il s'est énormément investit dans l'association, page Facebook, Polos, sponsoring... Je pensais lui confier le rôle de responsable comm. et en faire un membre du bureau si vous êtes ok.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par Chico »

Parler de faire grossir l'association en nombre de membre. Etre l'asso référente en Wargame dans le Nord Cotentin.
Comment attirer plus de monde?
Comment avoir plus de monde les jours d'ouverture de la salle ? Pourquoi il n'y a pas autant de monde que de membre ? Quels sont vos problématiques ?

Essayer de trouver un local sur Cherbourg pour attirer des nouveaux ? Avoir les deux salles avec des dates d'ouvertures différents (pour ne surtout pas faire de doublons et séparer l'asso en deux, oh non surtout pas !).

Pour la demande de subvention. Lister les entreprises dans lesquelles nous travaillons (surtout les grosses), puis les communes, le département ou Communauté de commune, AVEZ VOUS DES CONTACTS ?
On commence à avoir de la visibilité avec Facebook et la presse. D'ailleurs nous auront peut être "La presse de la Manche" Dimanche.

Les fonds débloqués seront pour développer l'asso et pour organiser des tournois.

Les tournois ? Il faut qu'on fixe une date et un jeu pour un tournois ! Kill Team ? Bloodbowl ? AOS 1000Pts ? Les trois mon capitaine ?! Arrêtons de tourner autours du pot et lançons nous (sous reserve d'avoir suffisamment de membres motivés)!
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par YannHammer »

Chico a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:49 Les tournois ? Il faut qu'on fixe une date et un jeu pour un tournois ! Kill Team ? Bloodbowl ? AOS 1000Pts ? Les trois mon capitaine ?! Arrêtons de tourner autours du pot et lançons nous (sous reserve d'avoir suffisamment de membres motivés)!
J'avais noté cela aussi. Essayer d'organiser un tournois annuel qui sera l'égérie, ou la vitrine de notre association. Un gros truc, mais pour cela il faut des tables et des décors peints. Niveau de la salle on a ce qu'il faut.

Donc un tournois avec un règlement que ne changerai quasiment pas d'une année sur l'autre, qui rendrait notre association "célèbre" et bien entendu ouvert aux autres.
Si on arrive à faire en sorte que FWS débarque pour filmer, on gagnerai en notoriété. Un peu comme la méga bash ou autre. Nous ne serons pas forcément obligés de participer, s'il y a assez de participants.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Bona
Habitué
Habitué
Messages : 134
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:14

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par Bona »

Salut, pas encore membre officielle ^^ mais ça va venir ^^

Sur certains postes, je vois qu'il n'y a pas assez de place dans l'armoire, pourquoi ne pas prévoir l'achat d un caisson type IKEA ?

Pour le parrainage, j'ai peut être quelqu'un du crédit mutuel si vous ne l'avez pas déjà demarché ?

@ dimanche
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par nox »

En parlant d'armoires j'en ai vue deux a Weldom pour 50€ les deux.
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par nox »

Moi je peux donner un dossier a Leclerc Tourlaville. Et il vont étudiée le dossier 😁.
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Assemblée Générale du 19 Janvier 2020.

Message par YannHammer »

nox a écrit : ven. 17 janv. 2020 15:24 En parlant d'armoires j'en ai vue deux a Weldom pour 50€ les deux.
Le souci c'est qu'on a pas le droit d'en rajouter pour l'instant
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Répondre

Retourner vers « La Taverne »