Moules silicone pour décors

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Moules silicone pour décors

Message par Wagel »

Voilà un aperçu d'une des 3 tables pour le tournois (la 4ème étant réalisée par Grimm et Garagrim car je n'ai pas eu le temps de finir la 4ème et je les en remercie).

Ces tables m'ont demandées pas mal de travail (recherche d'éléments pour les décors dans le but de recycler au maximum ce qui me tombais sous main, moulage plâtre, recherche thématique des sections,...) et sur les trois mois j'ai eu moins de temps que je pensais (raisons professionnelles et personnelles). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai compléter par des sections moins urbaines (roches) pour compléter les tables.

Elle ne sont donc pas peintes et j'en suis désolé mais au-delà du manque de temps que j'ai eu, je ne souhaite pas faire une peinture à la vas vite (j'ai actuellement investis pour la couleur du sable après avoir rechercher la teinte de couleur que je souhaitais...bref, je prend le temps nécessaire dans le peu de temps libre que j'ai pour faire mes choix de couleurs).

On ne se rend peut être pas compte sur la photo, mais ce décors de type industriel en ruine dans un désert regorge de couvert, de passage étroit pour faire une embuscade,... le but rechercher est de limiter les accès de grands véhicules pour forcer les joueurs à utiliser des plus petits véhicules de transports par exemple, de les équiper de lame de buldozer car la circulation sur terrain accidenté est monnaie courante. Bref, du combat urbain :mrgreen:

Des compléments doivent également venir après (herbes sèches, éléments de mobilier,...). Bref, ce projet n'est pas encore terminé.

Image
Image
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Moules silicone pour décors

Message par Grimm »

ça va vraiment être sympa ce petit tournoi.
Les tables rendent bien.
Hâte de les voir et de pouvoir bouger les pitous dessus, ;).

Le boulot étant monstre, c'est pas grave si tu as pas le temps de finir.
Douglas et moi, on est content d'avoir participé, t’inquiète.
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Moules silicone pour décors

Message par Wagel »

Petit aperçu de la peinture des sections W40K combat urbain (petit car je n'ai fait que 2 sections).
Me reste à ajouter quelques herbes sèches.
A noter que ce décors est de type post-apocalyptique et donc adaptable à d'autres jeux (pour W40K pas de soucis, on a aussi par exemple EDEN ou quatre sections de ce type font une table de jeu...juste pour info :ghee: ).

Voilà deux sections:
Image

Et quelques détails de ces sections:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Moules silicone pour décors

Message par Grimm »

Wagel a écrit : Elle ne sont donc pas peintes et j'en suis désolé mais au-delà du manque de temps que j'ai eu, je ne souhaite pas faire une peinture à la vas vite (j'ai actuellement investis pour la couleur du sable après avoir rechercher la teinte de couleur que je souhaitais...bref, je prend le temps nécessaire dans le peu de temps libre que j'ai pour faire mes choix de couleurs).
Moi j'ai qu'une chose à dire !
Prends encore plus ton temps ... c'est magnifique. :super:
Ya plein de petits détails, c'est un régal pour les yeux.

8|, j'adore plus particulièrement les bidons et le murs avec le A encerclé.

Si je peux me permettre un conseil.
Tes choix de couleurs pour le rendu, tu devrais les notés sur un petit cahier ou sur un fichier Excel.
Cela permet de retrouver très rapidement et de refaire dans les mêmes tons, mêmes trois mois, un an plus tards.
De plus cela permet le partage avec la communauté; :mrgreen: .

En tout cas chapeau et hâte d'être à Samedi.
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Moules silicone pour décors

Message par YannHammer »

Juste "wouaaaaaaaahhhhhhhh"

C'est magnifique !!!!
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: Moules silicone pour décors

Message par PARK3R »

magnifique :super:
AVasquiel
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 09:40
Localisation : CHERBOURG

Re: Moules silicone pour décors

Message par AVasquiel »

J'ai hate de faire guerroyer avec mes arlequins sur ces decors.
Avatar du membre
Cyanhur
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 17:23

Re: Moules silicone pour décors

Message par Cyanhur »

:winner1: excellent rendu !
Garde dans un coin les peintures utilisées et techniques, ça servira toujours.
Guinness... What else ?
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Moules silicone pour décors

Message par Wagel »

Côté technique, avec moi faut pas chercher loi je n'ai que les techniques de base.
La majorité des décors sont une succession de brossage à sec :mrgreen:
Et oui, rien d'extraordinaire mais j'adore cette technique qui reste très simple surtout quand on ne sait pas maitriser le dégradé comme moi :ghee:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Moules silicone pour décors

Message par Wagel »

4 sections de réalisées (deux actuellement en cours).
Image
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Répondre

Retourner vers « Décors »