Waaaaagh! D'Eulvil

Background ou pourquoi une armée est levée

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Message par Baldacuze »

Appréciant fortement le RP voici une présentation que je compléterai avec le temps de mon armée Orks, de ses protagonistes et différents exploit ou défaites.
Modifié en dernier par Baldacuze le lun. 20 avr. 2020 15:55, modifié 1 fois.
"Lé z'orks perdent jamais. Si k'on gagne, on gagne, si k'on meurt, on meurt alors ça kompte pas. Si k'on s'en va pour pas mourir, ça kompte pas non plus, pask'on revient après pour s'battre encore!"

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Re: Waaaaagh! D'Eulvil

Message par Baldacuze »

La Waaaaagh!
La WAAAAAGH! D'Eul'vil, aussi connu a ses débuts sous le nom de la bande D'Eul vil', est une bande composée principalement de Deathskulls, mais aussi de Blood axe (l'ancien Klan de son Boss qui en connaît les stratégies), et de Goff (dont la violence est très utile en combat) et de quelques Flash Gitz.
La bande se bat principalement dans la partie méridional et orientale de la galaxie, mais elle tant à passer du coté de l'Imperium Nihilus par la passe Vigilus.
Leurs adversaire récurrent et notable sont :
- divers régiment Cadien
- plusieurs chapitre Space Marine, notamment les Ultramarines, les Imperial Fist ou encore les Dark Angels
- Les vrilles de Flottes ruche Tyrannide qui touchèrent le secteur
- Des dynasties Necrons en cours de réveils

Avec tous ses adversaires, le secteur Centauris, origine de la WAAAAAGH! fut le théâtre de violent combat, même si celle ci ne pris pas le contrôle de ce secteur qui tomba au mains du Chaos, la longue campagne de ce secteur eu pour effet de faire connaître la bande D'eul'vil et de nombreux orks rejoignirent Grubahk, l'œil de Mork, et formèrent la WAAAAAGH! D'eul'vil, aussi connu sous le nom de WAAAAAGH! Grubahk, ou la WAAAAAGH! Des pillards.
Modifié en dernier par Baldacuze le mar. 7 sept. 2021 11:13, modifié 4 fois.
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Message par Baldacuze »

20200420_165443.jpg
Le Warboss Grubahk :
Grubahk est le Warboss de la WAAAAAGH! D'eul vil'. Il est à l'origine un Boyz des blood axes mais sa Kleptomanie l'a fait exclure de sa bande, et il rejoignit donc naturellement les DeathSkulls, où ses talents de voleur et de pillard furent très appréciés.
Il grimpa petit à petit les échelons, sa ruze acquise de son passé Blood axes le fit grimper rapidement, mais c'est par sa force qu'il devint finalement le Warboss en tuant en combat singulier l'ancien chef.
Il est particulièrement intelligent pour un Orks, les Weirdboys disent même qu'il est le protégé de Mork en personne. Sa stratégie surprend régulièrement ses ennemis, autant les commandant impériaux trop orgueilleux que les monstres Tyrannides fonçant en masse sur les Orks.
Équipements :
Grubahk est équipé d'un Fling' kombiné avec lance rokettes, qu'il remplace parfois par un Fling' Kustom, laissant de côté les explosions spectaculaire de ses rokettes pour une cadence de tir plus élevé.

Il possède également une pince energetik, appelé la pince Kitu. Cette pince énergétique est corrompu par les force du chaos et à appartenu a nombre d'ork avant Grubahk, la puissance de cette arme est décuplé, et elle touche et blesse presque miraculeusement toujours sa cible, ne laissant que des morceaux de chair ou de ferraille après son passage, la contrepartie étant que tous ses propriétaires deviennent fou et finisse pas charger seul au combat, avant de mourir et de laisser la pince au sbire du Chaos qui ne manquerons pas de l'offrir à un nouveau pion. Grubahk l'a obtenu des mains de Magnus le Rouge en personne, afin de former une alliance pour vaincre une invasion tyrannide, mystérieusement dirigé par des Custodes, mais ceci est une autre histoire.
A l'heure actuel, la pince n'a apparemment aucun effet sur la psyché de Grubahk, la légende veut que ce soit Mork qui le protège de la folie ...
Son fidèle Sguig l'accompagne aussi toujours, il est friand de chair et aime finir les restes de son maître.

Haut faits :
Grubahk fini tous le temps en 1ère ligne, soit en fonçant à tombeau ouvert à bord de son Battlwagon, ou bien en se ruant à pied sur l'ennemi, son objectif étant toujours les commandant ennemi qu'il cherche à écorcher avec sa pince. Il a son actif de nombreux commandant Cadien, des officiers Space Marines, des Cryptek necrons ou encore des princes démons. Il a même vaincu un Imperial Knight au corps à corps à l'aide de ses Nobz et MegaNobz. Cette stratégie est cependant risqué et lui a valu de nombreuses blessures, entraînant parfois la déroute de son armée et lui coûtant la victoire.
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20200420_165510.jpg
Le Big mek Big Brakkah :
Big Brakkah est le Big Mek en chef de la Waaaagh! D'Eulvil', et il l'est depuis bien avant l'arrivée de Grubahk chez les Deathskull, et c'est l'Ork le plus ancien de cette Waaaagh! Nombreux sont ceux qui disent que si il n'était pas tant obsédé par la mekanik et le pillage qu'il serai devenu le Warboss depuis longtemps. Il est d'ailleurs le Boss de toute la Bande de Mek de la Waaaagh! Et chaque Ork ayant un lien avec la Mekanik (du gretchin ouvrier jusqu'aux autres Big Mek) préférera obéir a Big Brakkah plutôt qu'a Grubahk, ce qui ne serait pas toléré dans une autre bande, mais Grubahk est assez ruzé pour mener Big Brakkah, et donc indirectement les Mek. Il orchestre la fabrication de toutes les armes et véhicule de la Waaaagh!, tout en créant parfois lui même des armes ou véhicule sur-mesure, pour les membres les plus fortuné de la Waaaaagh! Nombre de ses créations seront présenté.

Équipement :
Big Brakkah rêvet sa mega armure personnalisé surmonté de son champ de force Kustom, Big Brakkah est un pietre tireur et bien moins bon combattant que Grubahk, il mise donc ainsi sur la défense, son champ se force permettant d'arrêter de nombreux tir y compris les plus puissant, et sa mega armure arrêtant les autres.
D'un point de vue offensifs, Big Brakkah utilise soit un megaKlateur Kustom, armes capable de percer les blindages les plus epais, mais la faible précision du tireur combiné a l'instabilité de l'armes n'en fait pas un choix prioritaire, il utilise donc parfois un Fling Kustom, moins dangereux et dont la haute cadence de tir lui permet parfois de toucher ses cibles. Il utilise également sa pince énergétik, lui servant au réparation d'urgence sur le terrain tout comme a demanbrer des ennemis.

Haut fait :
Le Big Mek en chef a sauvé nombre d'orks des tirs ennemis grâce à son champs de force, tout comme il a parfois épargné quelques tir de Canon laser ou d'armes lourdes aux vehicules de la bande. Ses capacités de Brikoleur on parfois également sauvé les véhicules, leur permettant d'éviter l'explosion de peu, ou de repartir à pleine vitesse sur l'ennemi.
Sa forte résistance fait souvent de lui l'un des derniers Orks sur le champ de bataille, son armure arrêtant la plupart des coups, et sa préférence pour les véhicules et le pillage au combat font qu'il est également plutôt loin du gros des troupes ennemis, s'occupant plutôt à réparer ses véhicules ou a piller ceux de l'adversaire déjà hors d'état de nuire, quitte à donner 2-3 coup de pinces pour se frayer un passage
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Re: Waaaaagh! D'Eulvil

Message par Wagel »

Très appréciable du RP, j'aime beaucoup.
J'espère rencontrer cette waaaaagh! à kill team. :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
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Re: Waaaaagh! D'Eulvil

Message par Baldacuze »

20200425_175305.jpg
Battlewagon "Broi' lé ch'ville":

Le Battlewagon "Broi' lé ch'ville" est le véhicule de transport de combat de Grubahk, il a été conçu sur mesure par Big Brakkah sur demande de son Warboss et suite à de nombreux pillage qui ont permis de récupérer les pièces nécessaire à sa construction. L'équipage du véhicule est constitué d'un chef de char, "Zorgob poing d'acier", de 3 artilleurs de Gros Fling', du pilote Tuska "eul Balourd" (qui viens de sa façon de conduire, ou de piloter comme il le dit, qui consiste à régulièrement emplafoner les débris sur sa route, voir à écraser un Boyz ou 2 qui ne se serait pas écarter de son chemin), et enfin des 2 artilleurs Grots : Brag et Trag. Ces 2 derniers sont très bien lotis pour des grots, pouvant dormir au chaud dans le Battlwagon, et étant bien protégés à l'intérieur du véhicule lors des combat, mais Zorgob les a accueilli car ils peuvent se glisser partout pour les réparations et leurs talents de tireur sont appréciés pour manipuler la lourde tourelle.

Équipements :
Ce battlewagon sur mesure a l'avantage d'être entièrement modulaire. En effet, Big Brakkah l'a complètement rendue modulaire. Il peut-être monter en configuration battlewagon classique, pouvant transporter 20 boyz, avec le toit découvert pour leur permettre de tirer au détriment d'une plus grande résistance, ou avec sa Kazemate blindé (au plus grand malheur des Boyz qui ne peuvent plus tirer ...). Sa tourelle est également modifiable aux besoins de bataille à venir. A l'avant, Big Brakkah a monté des foreuses de sièges récupéré sur un contingent de Centurions Impérial fist qui fut massacrépar la bande (c'est d'ailleurs de ces foreuses que vient le surnom du battlewagon), ce qui donne une énorme mortalité au corps corps à ce véhicule. Un lance rokette modifié, piloté par les 2 gretchins et également monté sur la tourelle du battlewagon, qui peut tirer en cloche et donc atteindre des cibles hors de vue. La forteresse mobile peut être équipé en configuration BoneBreaka, toujours avec les foreuses, mais lesté le plus lourd possible (avec kannon kitu, kasemate blindée, et encore plus de leste à l'arrière, ce qui limite cependant le nombre de place de transport à 12), ce qui peut jusqu'à doubler sa puissance de frappe au corps a corps en fonction du placement des adversaires et de la conduite de Tuska.

Haut faits :
Le battlewagon est très souvent sur le terrain, en 1ere ligne car malgré son poids, le moteur surgonflé le rend extrêmement rapide (aussi rapide que les Buggys). De nombreuses troupes d'infanterie sont passé à travers les foreuses, et il a aussi fait quelques trou dans les véhicules adverses, les rendant totalement inopérant. Il est régulièrement le 1er à impacter les lignes ennemis, et fait une excellente diversion pour le reste de la bande, car le bruit des moteurs, des os qui craques, des hurlements douleurs, et le couinement des foreuses sur le métal attire les tir et regard des ennemis des Orks, et sa résistance lui permet de tenir suffisamment longtemps, le temps que l'infanterie prenne la suite.
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Re: Waaaaagh! D'Eulvil

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20200720_192330.jpg
Skragkull "eul chanceux" est le chef des Meganobz de la bande a Grubahk, c'est lui qui detient toutes les mega armure et décide qui en est digne, ou qui a assez de dents pour l'acheter (invariablement si un Nobz a beaucoup de dents, c'est qu'il a cassé beaucoup de têtes, donc qu'il est fort). Il tiens son nom du nombre de fois ou il a survécu à des attaques qui aurait tué n'importe quel autre orks, mais il s'en tire toujours a un cheveux de degats mortel, comme l'atteste la dernière marque sur son armure, ou un tir de canon laser vint le frapper plein fouet, mais seulement le bord de son armure, du côté gauche fut arraché, tout en ne touchant pas le bras, et Skragkull s'en sorti avec seulement quelques brûlures. Les Mega armures, très cher et rares, sont toute fabriqué par Big Brakkah en personne (il en porte d'ailleurs souvent une). L'inconvénient de ses amures et qu'elle les rend très lent, autant dans le déplacement que dans les mouvements, ce qui peut laisser le temps a l'adversaire d'esquiver les coups de pinces ou de Diskeuz, mais ces MegaNobz sont l'élite des Orks, les plus grands, les plus fort, les plus résistant et aussi les plus violents, et ils arrivent très souvent à leurs fin.
Ils sont souvent envoyés au front a bord d'un Battlewagon afin d'arriver rapidement au corps a corps, ou bien placé dans une plate-forme Tela-teplula qui leur permet de se téléporter derrière les lignes ennemis pour semer la zizanie dans les rang, ou accomplir une mission bien précises comme éliminer un chef, détruire un véhicule ou une unité d'élite.

Équipements :
Outre la mega-armure, commune et emblématique à tous les MegaNobz, ceux-ci peuvent s'équiper d'un fling kustom à la cadence de tir élevé mais parfois peu puissante, ou bien d'un kombi-rokettes ou kombi-lance flamme, ce qui augmente fortement la puissance de feu des MegaNobz mais coûte aussi extrêmement plus cher. Quand au corps a corps, il porte soit une pince soit une diskeuz pour mettre en pièce leurs adversaires. Cependant, Big Brakkah ayant découvert un moyen de production deux fois moins coûteux pour les diskeuz, nous avons tendance à voir de plus en plus de MegaNobz équipé de 2 diskeuz, préférant taper plus plutôt que de tirer (après tout, c'est au corps a corps que ces derniers excelle le plus alors pourquoi s'encombrer d'armes de tir, même si le bruit des dakka est parfois plaisant).

Haut faits :
Comme dit précédemment, les MegaNobz sont la pour frapper fort, et la ou il faut. Ils ont par exemple abbatu un capitaine Ultramarines, son lieutenant et un escouade d'agressor suite à une teleportation bien placé, massacré des commissaire et chef Imperial avec la même technique, ils ont parfois aussi découpé des véhicules adverses à l'aide de leur pince et diskeuz, permettant alors au reste de l'armée de d'enfoncer les lignes ennemis, la puissance de feu de ceux-ci considérablement réduite. La bande a Skragkull a aussi participé à la destruction du fameux Imperial Knight lors d'un affrontements contre l'adeptus Mechanicus, et malgré la défaite des Orks, ceux ci ont été plus qu'heureux de détruire "eul'grand gars" et de repartir avec le plus de ferraille possible. Les MegaNobz ont parfois un rôle moins chirurgicale, et peuvent servir de diversion pour attirer le feu sur eux le temps que l'armée avance, leurs armures résistant à un maximum de tir et leur permettant de survivre quand même, ou alors en massacrant les rang de troupaille Imperial ou d'escouade Tau, diminuant l'impact de ces derniers au tir, et faisant des petit bouts de leurs membres...
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Modifié en dernier par Baldacuze le jeu. 22 oct. 2020 11:09, modifié 3 fois.
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Re: Waaaaagh! D'Eulvil

Message par Baldacuze »

20200720_192305.jpg
Eul Dread
Les Deff dread sont peu nombreux dans la WAAAAAGH! Grubahk, ce dernier jugeant le rapport cout/efficacité trop faible, cependant, les Kustomisation que Big Brakkah commence a créer tendent à améliorer la puissance de ceux-ci, ce qui pourrait amener Grubahk à ordonner la construction de plus de Deff dread. Actuellement, ceux qui sont employés sur le champs de battaille, sont soit placé en teleporteur, soit se déplace à pied, Grubahk les utilisant un peu comme des MegaNobz mais en plus gros et plus résistant (et souvent avec des pilotes plus fou a l'intérieur). Les Nobz ou Boyz incarcéré par pur folie ou alors de force dans ces machines, deviennent généralement de plus en plus violent, et il est risqué de les laisser déambuler dans les camps Orks, les machines sont donc coupé et des Gretchins s'occupe d'aller nourrir les pilotes (certains se font d'ailleurs manger). Les Dread ne sont reactivé qu'au cœur de la bataille, quand l'envie de terrasser un non orks sera plus forte que celle de tuer un Orks. Les deff dread avance en faisant trembler le sol, leur échappement crachant une fumée noire presque corrosive, enfoncant la 1ere ligne ennemie ou bien arrivant en 2eme vague pour traverser les cadavres du 1ere assaut et foncer droit vers les véhicules ou les chef ennemis. Les pinces et scie tourbillonnant, ainsi que les flamme et balle tiré ne laisse en général qu'un tas de chair derrière eux.

Équipement :
Les Dread de la WAAAAAGH! Grubahk sont équipés d'au moins 2 pinces, pouvant aller jusqu'à 4, et d'un gros Fling et/ou lance flamme, en fonction de nombre de pince équipées. Les Dread sont un des véhicules avec le meilleur Blindage chez les Orks, et la fumée sortant des pots d'échappements les rend souvent difficilement ciblable par les ennemis lors qu'il leur fonce dessus.

Haut fait :
Des rang d'infanterie de la Garde Imperial ont été massacré par ces machines, ainsi qu'un Taurox Prime de la légion Penal, et quelques Leman Russ de Cadia. Récemment, Eul Dread a exterminé une escouade de Breacher Tau avec ses drones avant de tailler en pièce une Exo-armure Riptide.
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Modifié en dernier par Baldacuze le jeu. 22 oct. 2020 11:12, modifié 3 fois.
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Message par Baldacuze »

20200720_192219.jpg
Léz Eklateur
Les tankbustas de la bande a Grubahk, s'étant eux-mêmes surnommé léz Eklateur, sont des maniak de la rokette, des fous de la Tankbustas bombe, et surtout rien n'est plus beau pour eux que le son d'un véhicule qui explose (ami ou ennemi d'ailleurs). Leur seul objectif est de détruire le plus de véhicules possibles, peu importe le moyen, et leurs tirs contre les véhicules sont étonnamment précis pour des Orks, comme si leur volonté de détruire ce véhicule était tellement grande qu'ils arrivaient à guider leurs rokettes vers leur cible (environ les 2/3 de leurs tir touche, ce qui est 2 fois mieux qu'un Ork normal). Les tankbustas sont très régulièrement appelé par Grubahk, leurs tir de rokkettes trouveront dans la plupart des cas leur utilité. Ils vont souvent au front a bord d'un trukk, leur permettant de se mettre plus rapidement à porté de tir, et le trukk leur donnant une sécurité toute relative (cela reste mieux que d'être à pieds). Parfois ils sont simplement a pied, s'avançant pour délivrer leur salve de rokettes et se mettre à couvert, attendant le prochain véhicules qui passerait à porté.

Équipements :
La majorité des Tankbustas utilisent le lance rokettes "conventionnelle" des Orks, tirant les rokettes une par une, qui la plupart du temps parviennent a endommager le véhicules de par sa puissante explosion, ou déchiquetant l'infanterie. Les Tankbustas ayant le plus de dents ou de loot vont parfois Kustomizer leur armes, en ajoutant des viseur, laser, une double rampe de lancement de rokette etc... Ils transporte tous également au moins une tankbustas bombe, Bombe équipée d'aimant s'accrochant au véhicules et pouvant causer des dégâts monstrueux si elle bien placé.
Certains tankbustas utilisent des armes moins conventionnelle, comme une paire de pistolet à rokette, moins puissante, mais qui permet de tirer plus, et aussi de tirer à bout portant (comme tirer une rokette directement dans le cannon ou encore dans une trappe). Certains encore, les plus fou, souhaitant voir un véhicule exploser de très près ou en ayant marre de rater leurs cible, utilisent un marteau kass'tanks qui consiste en une rokette accroché au bout d'un marteau. Il est impossible pour l'ork maniant l'arme de rater sa cible, mais l'issu est bien souvent fatale pour lui ...
Les tankbustas aime également beaucoup dresser des Squig à se jeter sous les char, et une fois le temps de la bataille venue, envoyer ces squigs blindés d'explosifs sous les véhicules ennemis avant de les faire sauter. Ces squigs ne manquent jamais leur cible, et ils sont a l'origine de nombreuses terreur et histoire chez les pilotes de Leman Russ de la garde impérial.

Haut fait :
De nombreux véhicules sont au compteur de léz Eklateur, Leman russ, prédator, repulsor, Dreadnought... Quasiment chaque type de véhicule y ait passé, et la destruction de ceux-ci n'a jamais manqué de faire pencher la balance en faveur des Orks
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Modifié en dernier par Baldacuze le jeu. 22 oct. 2020 11:18, modifié 2 fois.
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20200720_192242.jpg
Lé trukks
Les Trukks sont le véhicule de l'ombre des Orks, produit en très grande quantité et peu cher, ce véhicule sert a tout pour les Orks, autant a transporter des Boyz au coeur des combat, à les lâcher bien avant la ligne de front pour leur permettre de former de grosse bande verte, qu'à transporter des vivres et munitions en ravitaillement ou déplacer divers matériels dans les camps Orks. Au cœur des combat, ces véhicule servent "d'armure" supplémentaires au différents Boyz embarqué (des Boyz, des Tankbustas Principalement) qu'à leur permettre d'arriver plus vite au corps à corps. La fabrication plus que douteuse de certains Trukks les rends parfois plus résistant, car un tir de Canon laser qui aurait détruit n'importe quel véhicule ne pourra toucher qu'une pièce superficielle qui n'aura quasiment aucun impact sur le Trukks à part le faire ralentir légèrement. Les Trukks peuvent en général transporter 12 Orks en plus du conducteur et de l'artilleur, qui sont aussi les mekanos improvisé du véhicule.

Équipement :
Les trukk ont généralement un gros fling comme tourelle (qui sert plus à faire du bruit que des dégâts) et certains s'équipe parfois de lance grenade pour les Orks à l'arrière et de boule ou de pince pour le corps a corps.
L'avantage du Trukks est qu'il est ouvert à l'arrière, et permet donc aux Orks embarqué de faire feu de toutes leurs armes, la tactiques favorite des pilotes de trukks, conjointement avec les Tankbustas, est d'embarquer un maximum de ces derniers, de les emmener le plus vite possible à porté de tir et ensuite de regarder les rokettes voler vers les véhicules adverse, et exploser dans un grand fracas, "ya rien de pluss' bo' et de pluss amuzant" comme aime a le répéter Barzog deuxdoigt, pilote de Trukks et transporteur favori des Tankbustas.

Haut fait :
Les Trukks ne réalise pas vraiment de haut fait directement, mais nombre de ceux des Tankbustas ont été réalisés depuis un trukk.
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