Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

Cédric.E

Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Cédric.E »

Voilà le message que j'ai envoyé à tout ceux qui ont suivi le sujet initial sur le warfo. j'ai pensé que ça pourrait vous interresser également ;)
Bonjour à Tous.

Je vous adresse ce message car vous avez tous suivi, participé, et montré de l'interet pour cette discussion :

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=118804

Vous le savez peut être, le_venerable à suggéré que nous pourrions nous regrouper en une association sur saint lo pour partager notre passion commune. L'idée me paraissant excellente, je me suis permis de mettre en route le projet sur le plan administratif. J'ai donc contacté les différents acteurs pour obtenir des informations quant à la création d'une association de loi 1901. Il y a, au sein de la maison des associations de saint lo, plusieurs salles qui, d'après les plannings affichés, sont libres sur plusieurs crenaux horaires au cours de la semaine.

Ce projet de creation est donc largement envisageable, et compte tenu du nombre de personnes qui ont suivi avec intérêt la discussion initiale, viable. Il existe des associations a Cherbourg, caen, rennes et ailleurs, mais rien dans ce paisible centre-sud manche. Vous êtes pourtant la preuve que les joueurs sont là, et pour la plupart, isolés les uns des autres sans réelles possibilités de se rencontrer pour partager cette passion commune.

Afin de lancer plus concrètement le projet, et afin qu'un maximum d'entre vous puisse y adherer, j'aimerai obetnir plus d'informations pour faire les bons choix avec le_venerable, et ceux qui souhaiterons être présent pour discuter de tout ça.

Voilà quelques questions qui me trottent dans la tête, liste non exhaustive :

- Quel(s) jour(s) (soir probablement) de la semaine seriez-vous disponible ?
- Quel montant de cotisation trouvez vous acceptable ?(une association ne fera rien sans un minimum de fonds)
- Que souhaitez vous faire au sein de cette association (modelisme, peinture, jeu, décors, organisation d'evenements, etc ?)
- Etes vous prêts à couvrir la distance qui sépare saint lo de votre domicile pour une telle association ?
- Seriez vous prêt à endosser la responsabilité de l'association en devenant membre du bureau ? En mesurez vous les conséquences \ implications ?
- Avez vous du materiel que vous souhaiteriez donner\preter à l'association, ou des compétences\savoir faire que vous souhaiteriez partager ?
- Comment devrait s'appeler notre association ?

Toutes ces questions ont besoin d'une réponse et celle-ci ne se trouvera qu'autour d'une table, un verre à la main, en échangeant des idées et des points de vue !

J'attend vos propositions, si vous êtes interressés. Vous pouvez me contacter par mail (cedric.epailly@yahoo.fr) ou par MP. Dans quelques semaines, nous arreterons une date avec le_venerable afin de nous reunir tous pour l'assemblée générale constitutive de l'association !

Cordialement,

Cédric.
Jaina

Re: Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Jaina »

Petite réponse rapide me concernant, en passant :

- Quel(s) jour(s) (soir probablement) de la semaine seriez-vous disponible ?
Week-end uniquement. Caen, c'est pas la porte à côté, malheureusement.

- Quel montant de cotisation trouvez vous acceptable ?(une association ne fera rien sans un minimum de fonds)
Y'a pas mal d'associations faisant du jeu de société / jeu de plateau sur Rouen qui sont entre 10 et 15€ l'année. Je ne sais pas comment c'est ailleurs en France, mais ça semble un montant raisonnable.

- Que souhaitez vous faire au sein de cette association (modelisme, peinture, jeu, décors, organisation d'evenements, etc ?)
Des tournois ! :twisted:

- Etes vous prêts à couvrir la distance qui sépare saint lo de votre domicile pour une telle association ?
Le week-end, sans problème. En semaine, c'est plus délicat.

- Seriez vous prêt à endosser la responsabilité de l'association en devenant membre du bureau ? En mesurez vous les conséquences \ implications ?
En temps normal, oui. Mais cette année (20011/12), ça va être impossible.

- Avez vous du materiel que vous souhaiteriez donner\preter à l'association, ou des compétences\savoir faire que vous souhaiteriez partager ?
Quelques décors à prêter, mais malheureusement pas grand chose, sinon.

- Comment devrait s'appeler notre association ?
Très bonne question... :mrgreen:
Cédric.E

Re: Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Cédric.E »

Eh bien, en voilà une bonne chose !

Je me doutais bien que le week end aurait la préférence de certains, et compte tenu du rythme de travail habituel, je le conçois fort bien !!

J'aimerai savoir si le dimanche peut être une journée où la maison des association nous ouvrirais ses portes,ou bien le samedi, mais j'accompagnerai bien le week end d'une autre soirée de semaine car ça m'est personnellement plus facile, n'ayant que peu de samedi de libre. Je pense que personne ne verrait d'inconvénient à disposer d'une petite soirée entre geek dans la semaine ;)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Grimm »

- Quel(s) jour(s) (soir probablement) de la semaine seriez-vous disponible ?
Le plus souvent le weekend !

- Quel montant de cotisation trouvez vous acceptable ?(une association ne fera rien sans un minimum de fonds)
Je rejoins Jaina sur le montant de la cotisation soit 10 à 15 Euros.

- Que souhaitez vous faire au sein de cette association (modelisme, peinture, jeu, décors, organisation d'evenements, etc ?)
Encore une fois je rejoins Jaina ... Je veux faire des batailles, beaucoup de bataille ... ^^.

- Etes vous prêts à couvrir la distance qui sépare saint lo de votre domicile pour une telle association ?
Si c'est pour faire une partie de temps en temps, oui !

- Seriez vous prêt à endosser la responsabilité de l'association en devenant membre du bureau ? En mesurez vous les conséquences \ implications ?
Je vote blanc car je ne connais pas les conséquences ni les implications.

- Avez vous du materiel que vous souhaiteriez donner\preter à l'association, ou des compétences\savoir faire que vous souhaiteriez partager ?
Je peux venir avec des décors lors de mes déplacements.

- Comment devrait s'appeler notre association ?
A la fois loin et si proche de vous ! ^^.
Jaina

Re: Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Jaina »

Cédric.E a écrit : j'accompagnerai bien le week end d'une autre soirée de semaine
Je t'avoue que je n'ai parlé qu'en mon nom propre, car étant étudiant sur Caen, les réunions en semaine ne m'arrangent pas du tout.
Mais d'un point de vue plus général, et surtout si tu as beaucoup de joueurs intéressés qui n'habitent pas trop loin, c'est super intéressant de faire des rencontres en semaine. Surtout que souvent, les week-end sont consacrés à la famille, et tout...

Faire 2 rencontres par semaine (une en semaine, une le week-end), c'est la meilleure formule possible pour faire vivre et dynamiser une association, mais ça demande beaucoup plus de temps, de présence, donc je ne sais pas si c'est une si bonne idée pour le départ.

Après, il y aurait l'option de faire les rencontres en semaine les semaines paires, et les week-ends les semaines impaires. Mais les calendriers comme ça, c'est assez imbuvable :mrgreen:

Enfin, reste la possibilité de se ranger derrière la majorité des personnes qui se sont exprimées.

D'ailleurs, tant que j'y pense, je suppose que cette lettre ouverte est présente sur différents forums d'association dans la région.
Est-ce que tu as moyen de nous faire part du feedback dans ces différents lieux ?
Ou tout simplement inclure les liens vers ces sujets dans le message initial.
Ca nous permettra de nous faire une idée nous aussi.

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour la suite ;)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Wagel »

- Quel(s) jour(s) (soir probablement) de la semaine seriez-vous disponible ?
Uniquement le week end (impossible en semaine sauf si je travaille pas comme en vacance, pont, férié,...)
- Quel montant de cotisation trouvez vous acceptable ?(une association ne fera rien sans un minimum de fonds)
Idem que les autres lutins
- Que souhaitez vous faire au sein de cette association (modelisme, peinture, jeu, décors, organisation d'evenements, etc ?)
Bataille (surtout évènements style tournois, petite campagne,...)
- Etes vous prêts à couvrir la distance qui sépare saint lo de votre domicile pour une telle association ?
Oui de temps en temps et uniquement le week end
- Seriez vous prêt à endosser la responsabilité de l'association en devenant membre du bureau ? En mesurez vous les conséquences \ implications ?
Non, je ne connait ni le principe ni les conséquences et ne pourrais m'impliquer à ce point (distance, temps)
- Avez vous du materiel que vous souhaiteriez donner\preter à l'association, ou des compétences\savoir faire que vous souhaiteriez partager ?
Pour ma part je n'ai pas de décors (on utilise ceux de tout le monde pour nos batailles)
- Comment devrait s'appeler notre association ?
:shock: je passe
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Cédric.E

Re: Lettre ouverte pour la creation d'une asso saint loise.

Message par Cédric.E »

Bonsoir et merci pour vos réponses enthousiastes ;)

Elles me donnent à réfléchir, et c'était justement le but !

Le week end semble plébicité par un maximum d'entre vous.

Je vais patienter et digérer la somme des infos que je récupère au fur et à mesure (tous ne vont pas au même rythme pour les réponses) et vous en fournir un tableau recapitulatifs une fois que j'aurai fait un premier point !

A jaina : Je n'ai mis de lettre ouverte que sur ce forum (je n'avais pas la totalité des membres sur le warfo, et TORVAL avait parlé en votre nom à tous, àlors je me suis dit que ça marcherai bien aussi !), mais maintenant que tu en parles, je vais aller voir egalement sur le site du valhallah pour completer ;) Pour le reste, j'ai fait passer l'info par mp, histoire d'avoir le plus de retour possible.

Je prend bonne note du tarifs qui vous irait, pour ma part je songeais à 20 euros, mais 15 est bien aussi ! tout dépendra de si on peut obtenir un peu de financement de la mairie pour s'offrir de quoi realiser les premières tables et décors !

Merci, a bientot, Cédric.


Sujet remonté par Farfadet le jeu. 24 sept. 2020 14:20.
Répondre

Retourner vers « La Taverne »