[CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

[CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Message par Grimm »

N'étant pas très doué pour raconter des histoire je préfère vous livrer le contexte, la trame de fond de mon armée suite à l'impacte des deux comètes qui mettent à jour le Palais Volant de Frozzrik (P.S.: Très bon RP Yannick).
La Légende :

"Les présages disaient vrai, monseigneur : après plus de mille ans d'absence, le palais Volant de Fozzrik est revenu dans le Vieux Monde. Cette merveille érigée par les miracles d'une magie oubliée depuis longtemps suscite l'attrait de tous les monarques de ce monde. Il s'agit d'un vaste château couronnée par huit tours, une pour chacun des vents de magie. Une telle construction serait déjà digne d'admiration si elle était ancrée au sol, mais comme si son aspect majestueux ne suffisait pas, la sorcellerie qui crépite sans cesse au sommet de ses spires lui permet de planer dans les airs, ce qui la rend inaccessible pour la plupart des armées.
Cependant, si les légendes disent vrai, une fois par an, le Palais Volant se pose à terre pendant un jour, ses portes s'ouvrent et ses protections mystiques diminuent suffisamment pour qu'un héros entreprenant mène ses hommes à l'intérieur des murs et s'en empare avant qu'elle regagne les airs.
Celui qui parviendrait à se rendre maître d'une telle merveille assurera sa domination sur le monde, et pourra forcer n'importe quelle nation à plier devant sa colère. Mais sachez que si vous vous lancez dans pareille entreprise, monseigneur, vous ne serez pas le seul ..."
Source Bain de sang dans les terres arides - Warhammer -
Message ramassé sur le corps sans vie d'un homme de l'Empire.
L'homme fut retrouvé au sein d'un campement orque, après que celui-ci fut exterminer par une patrouille elfique.
Les Terres Arides :

Les Terres Arides ont toujours été une région dangereuse ravagée par les guerres, car de nombreuses tribus de peaux vertes y ont élu domicile. Généralement, les autres races évitent ce pays, mais l’attrait du Palais Volant s'est avéré le plus fort ...

On donne le nom de Terres Arides aux régions désolées qui s'étendent des Montagnes du Bord du Monde à l'est jusqu'aux Mont du Dragon à l'ouest, et des principautés frontalières au nord jusqu'aux Marais de la folie au sud.
Cet endroit est connu pour les nombreuses tribus de peaux vertes qui y grouillent, sans parler des descendants dégénérés de nations déchus, voire les armées de rois bandits et de coupes-jarrets qui y trouve refuge. Quiconque s'aventure dans les Terres Arides ne peut compter que sur lui-même : les voyages y sont pour le moins hasardeux, y compris pour les vastes armées. En effet, en plus de la nature belliqueuses des habitants de ce lieu, les Terres Arides sont pour l'essentiel des plaines craquelées battues par les vents. Les sites d'anciennes cités se reconnaissent aux ruines et aux cairns qui les parsèment, ces derniers recelant bien souvent des dangers mortels pour l'imprudent qui s'y attarderait un peu trop ...
Source Bain de sang dans les terres arides - Warhammer -

Image
Je vous présente l'Armée de Karhnage, Général Orque Noir de la Waaagh des Terres Arides :
"L'armée de la Lune Rousse" (réalisée lors de mon premier CDA d'un an sur le Warhammer Forum).

La Forme :
C'est en cours de construction mais en gros, :).
Mon Ost part de la Citadelle de l'Aube sur ordre d'Ulthuan afin de vérifier le contenu de ce message retrouvé dans le Vieux Monde.
Pourquoi faire appel à une citadelle aussi reculée ?
C'est très simple. Les elfes qui vivent là-bas depuis des générations et des générations, on l'habitude de s'aventurer dans les Terres Arides. Ils ont aussi une couleur de peau moins sensible à la chaleur, :).

Mon schéma de couleur qui en découle :
Image

Liste des figurines à peindre (et le planning) :
- Un mage
- 10 Archers, Étendard, Musicien
- 15 Patrouilleurs, Arc
- 7 Prince dragon, Étendard, Musicien
- Un Noble GB

Session 1 : 5 semaines (du 6/01 au 9/02) : 10 Archers EM 120 points (Bonus Grande Bannière)
Session 2 : 5 semaines (du 10/02 au 16/03) : 5 Patrouilleurs Ellyrien + 2 Princes Dragons, 143 point (Bonus 2 Princes Dragon)
Session 3 : 5 semaines (du 17/03 au 20/04) : 5 Patrouilleurs Ellyrien + 1 Prince Dragons, Étendard, 124 point (Bonus Mage)
Session 4 : 5 semaines (du 21/04 au 25/05) : 5 Patrouilleurs Ellyrien + 1 Prince Dragons, Musicien, 124 point (Bonus 1 Prince Dragon)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: [CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Message par Grimm »

Allez hop c'est partie.
La grande bannière est montée, l'archimage est montée, l'unité de 10 Archers est montée (unit filer en +) et les trois premiers patrouilleurs sont montées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Que Pensez-vous des petites conversions ?
Vaco

Re: [CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Message par Vaco »

J'aime beaucoup ta GB !

Mais tes archers, tu les joues bien par 10 c'est ça ?
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: [CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Message par krokro50 »

Resneignes toi et tiens nous au courant mais je pense que Kruger à raison.

Il y a un % min a respecter. (18% ?)
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Message par Alathenar »

J aime beaucoup toutes ces conversions qui vont entrer dans l armée à trois thèmes mais l archivage ne fait-il pas un peu trop savoir avec ses deux épopées et sa capuche ninja des elfes noirs ? Bon boulot en tout cas, une armée personnalisée comme on les aime
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [CDA WHB 02] Les Oreilles Pointues des Terres Arides

Message par YannHammer »

A quand les photos des unités en cours de peinture ??? J'ai hâte de voir tout ça peint
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Répondre

Retourner vers « CDA »